Questions fréquentes

Fonctionnement, conditions, détail de l'offre... Imodirect s'engage à vous répondre clairement. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question? N'hésitez pas à nous contacter au moyen du formulaire en bas de page, nous vous répondrons rapidement!

Vous êtes un professionnel de l'immobilier et vous appartenez à un réseau ?  Motivé(e), consciencieux(-se), ambitieux(-se)… Vous avez toutes vos chances de devenir imoagent !

Prenez contact avec nous en remplissant quelques informations dans notre formulaire en cliquant sur le bouton J'ADHERE MAINTENANT.
Notre responsable réseau vous contactera très rapidement pour vous présenter Imodirect et évaluer votre niveau de motivation pour notre offre.

Votre candidature retenue, une invitation vous sera envoyée par sms pour finaliser votre adhésion en un clic.


Oui! Imodirect rémunère à hauteur de 150€ TTC chaque signature de mandat pour les propriétaires bailleurs devenus clients Imodirect grâce à vous.  
Vous devenez de plus leur imoagent de référence pour les biens qui sont sur votre secteur et réalisez pour leur compte les visites et états des lieux d’entrée s’ils le souhaitent.

Concrètement : Vous parrainez un bailleur qui confie 5 lots en gestion à imodirect, 

  • Vous percevez 750€ TTC
  • Vous êtes prioritaire sur toute mission provenant de ce bailleur pour les biens situés sur votre secteur

Imodirect vous envoie les coordonnées du bailleur pour prendre contact, échanger sur les consignes de visites et, le cas échéant, récupérer les clés.
Vos coordonnées téléphoniques figurent sur l'annonce publiée par le bailleur, à vous de réaliser les visites et de faire remonter de bons dossiers de location. 
Dès que le bailleur a fixé son choix, vous convenez du rendez-vous pour l'état des lieux d'entrée avec le locataire. Vous disposez alors de l’application Imodirect sur tablette pour le réalisez. Vous percevez votre rémunération dès réception de l’état des lieux.

Les démarches administratives ainsi que les responsabilités liées à la gestion locative sont prises en charge par Imodirect et le bailleur.  

Vous restez ainsi concentré(e) sur les relations de terrain et gérez votre planning librement de manière à optimiser significativement vos revenus.

Dès l'état des lieux réalisé, Imodirect effectue un virement sur votre compte. La mission est accomplie; jusqu’à la prochaine…

Non : fidèle à notre concept, nous favorisons le zéro papier.  Vous envoyez une invitation aux candidats à remplir leur dossier en ligne via la plateforme Imodirect.  Ils reçoivent alors un mail et un lien url pour saisir leur dossier en ligne.

Vous avez du talent pour valoriser les biens immobiliers que vous faites visiter pour la vente, vous l’aurez aussi pour la location.Vous avez un relationnel de qualité et inspirez confiance à vos contacts, vous saurez convaincre. vous êtes minutieux (-se), sérieux (-se) et consciencieux (-se), réaliser des états des lieux de qualité

Vous êtes déjà un imoagent performant! 

Si Imodirect favorise le digital, la relation humaine reste une clé de succès : un appel rapide au bailleur vous permettra de communiquer vos remarques sans perdre de temps et d’obtenir des réponses immédiates.

De son côté, le bailleur aura l’assurance que vous faites tout pour louer son bien rapidement et dans les meilleures conditions.   

Les missions sont diffusées par sms à l’ensemble des imoagents actifs sur le secteur. La règle du premier « arrivé » - premier servi prévaut : 1 clic et la mission est pour vous.

Une seule exception : si vous avez parrainé chez Imodirect le client qui déclenche la mission sur votre secteur, cette dernière vous est attribuée en priorité. 

Oui, et si vous changez de secteur géographique, il vous suffit de mettre à jour cette information dans la rubrique Mon compte de votre espace privé.

Toutes les missions sur lesquelles vous êtes engagé(e) restent à votre compte et devront être honorées.

Vous n’avez pas à prospecter pour trouver vos missions : Imodirect le fait pour vous.

Experts de la vente sur internet, notre canal privilégié de prospection est le web – référencement Google, réseaux sociaux, affiliation… notre modèle est conçu pour générer un maximum de demandes, attirer des prospects sur notre site et transformer les opportunités en mandats, soit en missions pour nos imoagents. 

Non : Faire partie du réseau Imodirect ne nécessite aucun frais (inscription, annonces, formation…). 

C’est très simple : à partir de votre smartphone, tablette, PC/MAC, vous vous connectez sur la plateforme Imodirect pour indiquer les coordonnées du candidat, qui recevra automatiquement par mail un lien d’invitation à remplir en ligne son dossier de location.  

Dès que le dossier est complet, le bailleur recevra une notification pour le consulter.

Trois moyens pour trouver des réponses : une assistance par e-mail, un support téléphonique, ou encore les FAQ et le blog sur le site Imodirect.  

Nos experts en gestion locative sont à votre disposition pour toute question. Vous pourrez demander un RDV téléphonique en précisant le ou les sujets à approfondir. Ce système permet d'avoir une formation personnelle en fonction de vos attentes.

Dès le lancement officiel d’Imodirect, et près la validation de votre recrutement, vous recevrez un lien vers votre contrat de prestation qui sera signé électroniquement sur notre plateforme. 

Il s’agit d’un contrat de sous-traitance : vous restez autonome et aucune exclusivité n’est exigée.

Les annonces sont rédigées par les bailleurs sur la plateforme d’Imodirect, qui les diffuse sur plus de cinquante sites, dont SeLoger et Leboncoin.  Cependant, votre avis sera toujours bienvenu pour le bailleur qui peut à tout moment modifier ses annonces sur votre conseil et les republier gratuitement. 

Parfois à la demande d’un bailleur, vous pourrez vous-même « prendre la main » sur une annonce pour la rédiger, la publier, l’améliorer et ajouter des photos valorisantes. Une précision à ce sujet : le montant du loyer et des charges restera toujours à la décision du bailleur. 

Quoi qu’il en soit, il suffira d’un seul clic pour diffuser ou rediffuser l’annonce :) 

Imodirect met à votre disposition son application dédiée aux états des lieux. Très intuitive et facile d’utilisation, elle nécessite d’être installée sur votre tablette Android ou iOS.

Vous disposerez également d’un guide d’utilisation reprenant les points clés d’un état des lieux.

Vous avez des questions, des appréhensions ? Prenez un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos experts. 

100% digital oblige,  nos imoagents sont connectés avant même de nous rejoindre : 

  • smartphone pour recevoir les missions et les notifications
  • tablette Android ou iOs pour installer l’application d’état des lieux Imodirect

Prérequis : un iPad mini 2 16Go ou supérieur ou une tablette Androïd 4.4 16Go ou supérieur

Bien sûr ! Qu’il soit en auto-gestion ou en agence, nous prenons en charge pour le compte du Bailleur le transfert de son/ses dossier(s) vers Imodirect. 

Cette étape est prévue dans les clauses du mandat de location/gestion : Imodirect s’occupe de tout !

Bien vacant, loué ou en préavis de bail, notre équipe se charge de prendre contact avec les personnes concernées (bailleur, agence, locataire,) pour récupérer les informations nécessaires au lancement d’une nouvelle recherche de locataire ou à la reprise de gestion du bien.

Important : ce transfert de dossier est offert ! Une raison de plus de passer chez Imodirect :)

C’est très simple : à partir du moment où vous choisissez une mission, Imodirect en informe le bailleur par sms et lui communique vos coordonnées sur son espace privé. Dès lors, il ne tardera pas à entrer en contact avec vous pour faire connaissance. 

Vous-même disposerez des coordonnées du bien et du bailleur. N’hésitez pas à le contacter pour organiser un rendez-vous à l’adresse de son bien ; une occasion de « faire le tour du propriétaire », et de vous faire remettre les clés.

Oui, et procédons par ordre : 

  • Vous êtes Imoagent et avez choisi une mission pour un bien donné. 
  • Suite à l’annonce publiée sur les portails spécialisés, des candidats à la location pour ce bien vous contactent directement sur votre mobile pour organiser une visite.
  • Lors de ce premier contact, vous pouvez – et nous vous le recommandons vivement – poser les questions d’usage avant de fixer une date de rendez-vous. Quelques informations préalables vous donneront une première analyse sur l’éligibilité du dossier de location, et éventuellement d’éviter les visites inutiles. 

N’hésitez pas : les candidats aussi apprécient de gagner du temps !

Oui tout à fait. Contrats, mandats, baux, état des lieux… 

Un extrait de la LOI no 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique le précise : « Art. 1316-1. - L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité. »

Quel que soit le profil de l’utilisateur de nos services, imoagent, bailleur, locataire, chacun dispose d’un espace personnalisé et privé pour consulter et télécharger ses documents. Contrats, mandats, baux, état des lieux, quittances…  

Au cours de son parcours, l’utilisateur/-trice a et garde accès à tous les documents qui le/la concerne, et ce dès le moment où il/elle les a signés. C’est l’équivalent d’une remise en main propre.

Ces documents, à valeur probante, sont tracés, stockés, archivés, protégés sur notre plateforme et restent à la disposition des utilisateurs 24h/24h et 365j/365j sur leur compte confidentiel, pour une durée légale à laquelle Imodirect se conforme comme tous les acteurs du numérique.

Oui bien sûr ! Relayer les annonces, l’offre gestion locative d’Imodirect dans votre vitrine, sur votre site web, dans vos flyers est tout à fait possible et même recommandé pour dynamiser vos ventes.

Les clauses de non concurrence sont extrêmement encadrées et limitées en France. Dans la quasi-totalité des cas, rien ne peut empêcher un agent indépendant de travailler avec Imodirect.

En effet, vous pouvez tout à fait être apporteur d'affaires sans prendre les missions. Ces dernières profiteront à d'autres imoagents et vous, vous aurez à la fois une rémunération sur l'apport d'affaires et l'occasion de proposer un service complet, rentable, professionnel et efficace à vos clients!!! 

A tout moment vous pourrez prendre des missions si vous le souhaitez.

Qu’il s’agisse d’un mandat pour la recherche de locataire, la gestion locative ou les deux, c’est le bailleur qui signe le contrat avec Imodirect.